Chocolaterie | Gregory Devlaminckx

UN RETOUR AUX SOURCES

Revenu il y a deux ans sur les traces de l’enfance de Gregory, c’est bien à Briançon, où le chocolatier à passé toutes ses vacances d’enfant, qu’ils ont souhaité s’ancrer définitivement. « Je venais dans ma famille maternelle, et je suis attaché à ses lieux où j’ai de nombreux souvenirs. Ce sont mes racines… Nous souhaitions offrir cette vie à la montagne à nos enfants, mais également y trouver un autre épanouissement professionnel, une plus grande liberté dans la création, dans le travail de produits les plus locaux possibles et authentiques ».

Gregory et Thais proposent toute une gamme de tablettes de chocolat, pâtes à tartiner, pâtes de fruits, confitures, meringues et confiseries. Mais entre les guimauves, orangettes, ganaches et autres pralinés s’est glissée une nouveauté… Une tablette de chocolat à l’effigie de Briançon, ville de cœur du couple. « Nous avons ressenti une certaine envie des clients, et cela a été une belle occasion de rendre hommage à ce lieu que nous aimons tant. Comme je le dis toujours : tant que je suis à la montagne, je vais bien ! J’ai tellement de souvenirs ici : la vieille ville, avec la Collégiale au-dessus, le marché… Réaliser cette tablette était une envie, devenue une évidence.

La Tablette de Briançon est garnie d’un caramel aux myrtilles et d’un sablé, le tout enrobé de chocolat noir. Inspiré des tartes aux myrtilles de notre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top